Bourse > Actualités > Avis des brokers > GEA Group : 'il est temps de devenir plus constructif', estim

GEA Group : 'il est temps de devenir plus constructif', estim

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) n'est plus d'avis de vendre l'action de l'équipementier allemand pour l'industrie agroalimentaire GEA Group, pénalisé dernièrement par deux avertissements sur résultats d'affilée. 'Il est temps de devenir plus constructif sur le titre', indique une note, même si à court terme, et en attendant mieux, la position 'conserver' semble la plus adaptée. L'objectif de cours à 12 mois est remonté de 30,5 à 38 euros.

Certes, le groupe allemand a enchaîné deux 'profit warnings' d'affilée, et son titre s'affiche en baisse de plus de 20% sur un an. Cependant, juge SG, 'la plupart des nouvelles négatives sont désormais intégrées dans les cours' et il est temps de se montrer 'plus constructif' quant à l'action GEA Group.

D'une part, les marchés auxquels le groupe est exposé, l'industrie agroalimentaire et les boissons (72% du CA), 'connaissent une croissance structurelle (...) qui limite la volatilité et devrait au minimum permettre l'exercice d'un certain pouvoir de fixation des prix ('pricing power')', estime SG.

D'autre part, SG relève l'information selon laquelle la société de portefeuille belge GBL a pris 3% du capital de GEA Group. “Selon nous, GBL est susceptible de mettre la pression sur la direction pour que les objectifs soient atteints, ce qui réduit le risque de nouvelles déceptions à court terme”, indique une note.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...