Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Gazprom : Une action décotée selon Crédit Suisse

Gazprom : Une action décotée selon Crédit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion à ' sous-perfomance ' sur le titre Gazprom, la plus grande compagnie gazière du monde et abaisse son objectif de cours sur la valeur à 6,20 dollars contre 6,50 précédemment.

Il estime que les résultats du second semestre et de l'année 2015 seront impactés par l'arrêt des exportations avec l'Ukraine, le haut niveau des stocks européens cumulé à une baisse des prix, et une continuelle perte de part de marché en Russie.

Pour le broker, le titre demeure une value trap (action décotée vu à tort comme une opportunité d'investissement). Il juge qu'une potentielle création de valeur serait possible si la croissance revenait sur les marchés clés du groupe ou si le gouvernement restructurait la compagnie.

Il note que Gazprom se traite toujours à des niveaux proches de sa moyenne historique des trois dernières années tandis que Rosneft et LUKoil, deux compagnies pétrolières concurrentes sont maintenant significativement décotées depuis leur sell-off du début d'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...