Bourse > Actualités > Avis des brokers > Gap : Janney abaisse sa cible après les ventes d'août

Gap : Janney abaisse sa cible après les ventes d'août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en gardant sa recommandation 'achat' sur Gap, Janney abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 51 à 50 dollars, à la suite de l'annonce jeudi soir d'une baisse surprise des ventes en août.

Ces dernières se sont en effet contractées de 2% en données comparables, le mois dernier par rapport à la même période de 2013, alors que le consensus visait une hausse à peu près symétrique.

'Ces chiffres ont constitué une déception, en particulier pour la marque Gap, que nous attendions en progression séquentielle avec le lancement des produits saisonniers pour cet automne', commente l'analyste.

Après cette annonce, Janney abaisse ses estimations de BPA de 3,03 à 2,95 dollars pour l'ensemble de l'exercice 2014, et de 3,37 à 3,30 dollars pour le suivant. Ces nouvelles hypothèses se situent ainsi sous les consensus de 2,96 et 3,36 dollars respectivement.

Le bureau d'études reste néanmoins à 'achat', voyant dans Gap une 'entreprise bien gérée et un acteur mondial émergent dans la distribution', qui selon lui 'dispose d'opportunités de croissance à long terme'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI