Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Fresenius Medical Care : UBS toujours à l'achat

mercredi 20 février 2019 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Fresenius Medical Care (FMC), le spécialiste allemand de la dialyse, après la publication de ses comptes annuels. Maintenu à 82 euros, l'objectif de cours à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de 14%.

Les analystes relèvent que le CA du 4e trimestre publié par la filiale de Fresenius SE a dépassé les attentes du marché de 2%, alors que le résultat d'exploitation était en ligne et que le bénéfice net, attendu vers 370 millions, est ressorti à 425 millions.

Ils soulignent aussi l'amélioration de la croissance organique en Amérique du Nord, principal marché du groupe, et l'annonce d'un milliard d'euros de rachats d'actions sur deux ans.

De plus, FMC vise cette année une croissance organique de 3 à 7%, alors que le consensus était un peu plus prudent en milieu de fourchette (+ 4,5%). Même si (comme anticipé, selon UBS), les 'guidances' pour 2020 ont été écrêtées, elles présagent d'une accélération. Bref, 'les tendances sous-jacentes restent intactes', indique une note.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.70 % vs +12.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat