Bourse > Actualités > Avis des brokers > Fresenius : Commerzbank salue le rachat de Quirónsalud

Fresenius : Commerzbank salue le rachat de Quirónsalud

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank réaffirme sa recommandation 'achat' sur Fresenius et relève son objectif de cours de 74 à 81 euros, après l'annonce par le groupe de santé allemand de l'acquisition de la chaine hospitalière espagnole Quirónsalud.

Selon le courtier, le prix de 5,76 milliards d'euros consenti par Fresenius correspond à des multiples attractifs (2,1 fois les ventes et 10,8 fois l'EBITDA 2017) et il voit la transaction comme complémentaire de son activité Helios.

Commerzbank met en avant une forte position concurrentielle, un effet relutif immédiat sur les bénéfices et des synergies ciblées de 50 millions d'euros (pour lesquelles il voit un potentiel de hausse) qui rendent l'opération encore plus attractive.

'Si nous réduisons légèrement nos estimations pour 2016 (nous étions trop optimistes pour Kabi), l'acquisition conduit à rehausser de 5-6% nos prévisions de profits opérationnels à partir de 2017', précise le broker.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI