Bourse > Actualités > Avis des brokers > Fraport : Crédit suisse passe à la vente

Fraport : Crédit suisse passe à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit suisse a dégradé ce matin sur conseil sur le titre de l'opérateur aéroportuaire allemand Fraport de 'neutre' à la position vendeuse de 'sous-performance'. Après un beau parcours (+ 50% cette année), le titre est selon les analystes devenu vulnérable. L'objectif de cours est cependant ajusté à la hausse, de 65 à 71 euros.

Porté par la hausse du trafic, le titre Fraport a été choyé en Bourse cette année, et les prévisions bénéficiaires du consensus ont d'ailleurs été relevées d'environ 30%.

Mais attention : au 2e semestre, la croissance des dépenses de consommation des passagers en transit devrait ralentir, selon Credit suisse, ce qui n'est n'anticipé. Gare aussi aux effets de changes négatifs. Autre argument : les analystes estiment qu'historiquement, l'appréciation de l'euro a souvent tendance à affaiblir le trafic aérien intercontinental.

Autant de catalyseurs négatifs qui risquent de peser sur le titre Fraport, que son PER à 12 mois de 23 fois rend vulnérable à un 'de-rating'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...