Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Fiat Chrysler : Credit Suisse ajuste sa cible après Ferrari

mardi 5 janvier 2016 à 09h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Fiat Chrysler Automobile (FCA), valeur favorite dans le secteur, tout en ajustant son objectif de cours de 18,2 à 13,6 euros pour tenir compte de la scission de Ferrari.

Le bureau d'études perçoit toujours une valorisation attractive pour FCA en excluant Ferrari, avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA 2016 d'environ 2,3 fois, contre des ratios de trois pour ses pairs américains et de 2,8 pour ses pairs européens.

'Selon nous, la revalorisation du dossier sera tirée par des relèvements de résultats plutôt que par une expansion des multiples, les attentes du marché étant exagérément négatives quant à la progression des bénéfices dans les années à venir', estime l'analyste.

Credit Suisse rappelle que la scission de Ferrari, qui se traduit par la distribution d'une action Ferrari pour 10 actions FCA, permet de réduire d'environ 1,6 milliard d'euros la dette industrielle nette du constructeur automobile.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat