Bourse > Actualités > Avis des brokers > Fiat Chrysler : Bernstein dubitatif sur le dossier Great Wall

Fiat Chrysler : Bernstein dubitatif sur le dossier Great Wall

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein réaffirme son opinion 'performance de marché' et son objectif de cours de 11 euros sur Fiat Chrysler Automobiles, se disant dubitatif quant à la capacité de Great Wall à s'emparer de Jeep.

Après qu'Automotive News ait fait part de l'intention de ce groupe chinois de racheter Jeep, le broker explique qu'il peine à voir commencer une telle opération pourrait être structurée.

Jeep étant valorisé 12-15 milliards d'euros selon les multiples actuels de Fiat Chrysler, Bernstein pense que le financement d'une transaction requerrait l'émission de nouvelles actions et/ou un endettement significatif.

En outre, il doute que le constructeur italo-américain serait viable et attractif sans Jeep : il semblerait très faible et donc probablement invendable, surtout après le départ de Sergio Marchionne prévu début 2019.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...