Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ferragamo : Oddo révise ses prévisions sur le 1er trimestre

mercredi 11 mars 2020 à 10h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe a fait un point sur la conjoncture de court terme alors que l'ensemble du secteur fait face au choc du coronavirus

Ferragamo a indiqué qu'en l'état actuel, ses ventes du 1er trimestre pourraient reculer de -25% à -33% et ce malgré un mois de janvier qui avait été plutôt encourageant indique Oddo. ' Nous tablions dans notre modèle sectoriel sur des reculs de plus de -10% sur le 1er trimestre '.

' Trois éléments à mettre en avant : a) la croissance de Ferragamo sous-performe nettement celle des ténors du soft luxury depuis plusieurs de trimestres (T4 2019 : croissance organique Ferragamo flat y/y contre des performances à deux chiffres chez LVMH Mode & Maroquinerie, Hermès er Kering) b) Ferragamo est plus exposé que la moyenne au contexte italien (arrêt brutal des ventes dans le pays) et enfin c) la société a une exposition significative au travel retail directement impacté par la chute du trafic en aéroports (150 points de vente sur les 650+ que compte le groupe sont liés au travel retail) ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses parle désormais de ventes au 1er trimestre qui pourraient baisser de 20% environ (impact Chine plus fort car impact février mars versus janvier revu à la hausse, baisse plus violente hors Chine sur février et mars).

' La situation dévoilée par Ferragamo hier incite à penser qu'une plus grande capitulation sur le secteur reste possible ' rajoute Oddo.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat