Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ferragamo : Credit Suisse ajuste son objectif de cours

mardi 31 janvier 2017 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 22 à 24 euros, Credit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur Ferragamo, affichant une préférence pour son pair Tod's dans une note sur ces deux fabricants italiens de chaussures haut de gamme.

Le bureau d'études souligne que Ferragamo a surperformé Tod's de plus de 60% sur les trois dernières années, et que les deux titres se traitent maintenant sur des multiples similaires, 'bien qu'étant à des stades différents du cycle de bénéfices et de marges'.

Credit Suisse estime aussi que Tod's aura touché en 2016 son plancher historique en tant qu'entreprise cotée en termes de marge d'EBITDA en 2016 (17,7%), à l'inverse de Ferragamo dont l'expansion de la marge s'essouffle selon lui.

Si le groupe a pu protéger sa marge d'EBITDA à un niveau proche de son pic de 2015 (22,7%), l'analyste pense que 'la direction peut devenir à court d'options pour réduire ses coûts' et il voit donc des risques sur les attentes de marge.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat