Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FCA : Oddo relève son opinion, objectif à 12,5 E

mardi 28 mai 2019 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - FCA propose une fusion avec Renault dans laquelle les actionnaires de FCA et de Renault détiendraient chacun 50% de la nouvelle entité.

Oddo indique que cette opération donnerait lieu à la création du troisième constructeur mondial (8.7 m d'unités) avec des positions fortes sur les principaux marchés mondiaux. ' FCA annonce 5 MdE de synergies en plus de celles annoncées par l'Alliance RNO/NIS/MMC et 1 MdE de synergies supplémentaires pour Nissan et MMC. Le montant de 5 MdE serait atteint en année 6 (80% dès l'année 4) avec des coûts estimés à 3/4 MdE ' précise le bureau d'analyses.
' Notre opinion Alléger sur FCA était basée sur notre sentiment négatif de ses fondamentaux. Nous passons à Neutre pour intégrer l'impact positif sur l'histoire de ce deal avec un objectif à 12,50 E ' indique le bureau d'analyses.

Le bureau d'analyses s'interroge cependant sur l'équilibre des pondérations. ' Il nous semble que FCA a plus intérêt à ce deal que Renault '.

' La nouvelle entité devra aussi gérer la relation avec Nissan qui semble ne pas avoir été partie prenante dans les discussions ' rajoutent les analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat