Bourse > Actualités > Avis des brokers > Facebook : Jefferies relève son objectif de cours

Facebook : Jefferies relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation 'achat' sur Facebook et relève son objectif de cours de 100 à 105 dollars, au lendemain de la présentation de trimestriels meilleurs que prévu, grâce au développement de ses recettes publicitaires sur mobile.

Le géant des réseaux sociaux a engrangé un bénéfice net ajusté (non GAAP) presque doublé (+87%) à un peu plus de 1,5 milliard de dollars, soit 54 cents par action alors que Jefferies anticipait un BPA de 50 cents.

Le groupe a aussi battu des attentes du broker en termes de revenus, avec une croissance de 49% à 3,85 milliards contre 3,8 milliards, 'et ce malgré une base de comparaison difficile et un effet de changes sans lequel les revenus se sont accrus de 53%'.

Le courtier souligne que le mobile demeure le principal moteur de cette croissance, Facebook ayant fini l'année avec environ 1,2 milliard d'utilisateurs mobiles et 2,5 milliards de dollars de recettes publicitaires sur le trimestre (contre 2,3 milliards attendus).

'Nous continuons de voir des leviers de croissance significatifs avec WhatsApp, Instagram et surtout la publicité vidéo - une opportunité massive qui pourrait changer la donne dès 2015', estime Jefferies.

En outre, si la charge de dépenses s'annoncé élevée en 2015, l'intermédiaire souligne que la direction a ajusté sa fourchette cible en la matière vers le bas, passant à entre 55 et 70%, contre 55 à 75% précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI