Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Exor : Faible décote, UBS n'est plus à l'achat

Exor : Faible décote, UBS n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a changé son fusil d'épaule quant à l'action Exor, cette société de portefeuille italienne capitalisant plus de dix milliards d'euros dont la famille Agnelli contrôle le capital. Certes, le holding est actif actuellement, comme le montre sa proposition de rachat du réassureur bermudéean PartnerRe pour plus de six milliards de dollars. Mais tout cela semble bien valorisé aux analystes, qui abaissent ce matin leur conseil d''achat' à 'neutre'. Et ce bien que que l'objectif de cours soit ajusté en hausse sensible de 35 à 44 euros.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Exor recule de 1,3% à 42,8 euros alors que l'indice FTSE Mib se tasse de 0,6%.

Du point de vue d'UBS, l'offre à 130 dollars par titre d'Exor sur PartnerRe 'semble tout à la fois attractive et opportuniste'. Mais la probabilité de son succès est jugée incertaine étant donné le risque de contre-offre.

Certes, la cession du courtier immobilier Cushman & Wakefield 'pourrait ajouter plus de trois euros à l'actif net réévalué (ANR) par action', reconnaît UBS.

'Nous apprécions la gestion active et l'approche 'value' d'Exor, mais la diversification accrue du portefeuille et le poids croissant des participations non cotées limite la réduction de la décote sur l'ANR' évalué par UBS à 48,5 euros par action, indique la note de recherche.

De ce fait, la décote que présente sur l'action Exor sur son ANR, non loin de ses plus bas niveaux en cinq ans à environ 12%, a peu de chance de diminuer encore, juge UBS.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...