Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Evonik : Mérite mieux selon SG, qui passe à l'achat

mardi 9 mai 2017 à 09h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) est passé à l'achat sur l'action du chimiste de spécialités allemand Evonik Industries, contre un conseil de 'conserver' précédemment. L'objectif de cours à 12 mois associé a été relevé de 31,5 à 36 euros.

Selon les analystes, 'les changements positifs (de la situation du groupe) ne sont pas reflétés par le cours de l'action'. Pour SG, le cycle baissier de la méthionine, produit clé dont le prix a baissé de 40% depuis son sommet jusqu'à un plus bas de sept ans (2,5 euros le kilo environ), est arrivé à son terme.

De plus, Evonik dispose d'un portefeuille d'activité jugé relativement étendu et plutôt défensif. Il devrait notamment profiter de l'acquisition de METEX, réalisée l'an dernier et qui expose Evonik à la bio-méthionine.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat