Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Ericsson : UBS ramène sa recommandation à 'neutre'

Ericsson : UBS ramène sa recommandation à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé mercredi sa recommandation sur Ericsson à 'neutre', contre 'achat' précédemment, avec un objectif de cours maintenu à 93 couronnes suédoises.

Le broker estime que le scénario favorable qu'il avait échafaudé autour du secteur, basé sur une remontée des dépenses d'investissement des opérateurs, s'est désormais largement matérialisé.

'Si nous continuons d'envisager de bonnes surprises possibles au niveau des investissements mobiles (en Chine voire aux Etats-Unis en 2015) et si nous reconnaissons que l'équipe de direction a su actionner un possible catalyseur pour l'an prochain (avec l'arrêt de l'activité modems), nous ne voyons qu'un potentiel de hausse limité à ce stade, à moins qu'un scénario plus structurel entre en jeu', explique-t-il.

D'après le courtier, il n'y a guère qu'un mouvement de consolidation sectoriel et un redressement consécutif des prix ou une progression généralisée des performances des opérateurs pour lui permettre de redevenir véritablement optimiste.

UBS fait également valoir qu'Ericsson se traite désormais sur la base d'un PER 2015 de 16,5x, contre une moyenne de 15x pour le secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...