Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ericsson : Crédit Suisse relève son opinion

Ericsson : Crédit Suisse relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Ericsson de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 70 à 100 couronnes suédoises, dans le sillage de ses hypothèses de BPA pour l'équipementier télécoms : il remonte de 5% son BPA estimé pour 2014 à 6,10 couronnes, et anticipe 7,05 couronnes pour l'année suivante.

'Nous pensons que le marché des infrastructures mobiles se situe à un point d'inflexion, avec une croissance prête à ré-accélérer, une amélioration des dynamiques concurrentielles et un meilleur mix d'activité', explique le bureau d'études.

Selon Crédit Suisse, Ericsson est bien placé pour profiter de ces tendances grâce à sa base installée en équipements 3G/LTE, qui conduira à des croissances de revenus de 5%/4% pour le groupe scandinave en 2014/2015.

'De plus, nous nous attendons à ce que la marge brute s'améliore à 35% avec la montée des projets de capacité dans le mix, amenant à une marge d'EBITA de 12,5% en 2015', poursuit l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI