Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ericsson : Credit Suisse dégrade son opinion

Ericsson : Credit Suisse dégrade son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Ericsson de 'neutre' à 'sous-performance', et ajuste son objectif de cours de 45 à 44 couronnes suédoises, jugeant que 'la reprise est susceptible d'être plus lente que prévu' pour l'équipementier télécoms scandinave.

Le bureau d'études ajuste légèrement ses estimations pour des charges de restructurations, des dépréciations d'actifs intangibles et des variations de changes, ainsi que pour une vison prudente sur l'environnement d'investissements dans le mobile.

Credit Suisse réduit donc ses BPA attendus pour 2016 et 2017 de 20% à 1,85 couronne et de 16% à 2,60 couronnes, respectivement. Il introduit aussi dans son modèle une hypothèse de BPA pour 2018 de 3,10 couronnes, inférieure de 7% au consensus.

'Avec une visibilité limitée sur le redressement des ventes et des marges, un faible free cash-flow (conduisant à une réduction possible de dividende de 40%) et un potentiel de baisse d'environ 20%, nous dégradons le titre', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI