Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ericsson : Bernstein reste prudent

lundi 23 janvier 2017 à 12h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein recommande aux investisseurs de ' ne pas se positionner ' sur Ericsson d'ici à la publication des résultats du quatrième trimestre de l'équipementier de téléphone mobile, prévue le 26 janvier.

Le courtier, qui confirme sa recommandation ' performance en ligne avec le marché ' sur l'action et son objectif de cours de 48 couronnes suédoises, déplore des risques de déception à court terme, notamment celui d'une suspension des dividendes.

Si les prévisions restent raisonnables, compte tenu des contre-performances financières des derniers trimestres, Bernstein craint que la marge brute ne réserve à nouveau de mauvaises surprises.

Le courtier se montre également prudent pour 2017, tablant sur une baisse d'environ 2% du chiffre d'affaires, une visibilité limitée en termes de dépenses, des charges de restructuration conséquentes et un manque de clarté quant à la vision du nouveau directeur général pour le groupe.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat