Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ericsson : Bernstein recommande de se tenir à l'écart

lundi 13 mars 2017 à 11h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur Ericsson et son objectif de cours à 48 couronnes suédoises après que le groupe a indiqué que ses résultats seraient désormais ventilés entre trois activités: réseaux, informatique & cloud et médias.

Le courtier note que le chiffre d'affaires des deux dernières branches s'est contracté d'environ 7% en 2016 alors que l'équipementier les avait présentées comme 'très dynamiques'.

De plus, elles pèsent toutes les deux sur le bénéfice opérationnel, déplore Bernstein.

Selon le broker, l'amélioration de la prévision de marge brute prévue par la direction au second semestre semble par ailleurs 'ambitieuse'.

'Compte tenu de la nette dégradation de la marge brute sous-jacente, des attentes importantes que la marge brute du second semestre suscite et du plan stratégique qui n'est toujours pas annoncé, nous recommandons aux investisseurs de se tenir à l'écart du titre', prévient Bernstein.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat