Bourse > Actualités > Avis des brokers > ENRC : UBS revient à l'achat après la baisse du titre

ENRC : UBS revient à l'achat après la baisse du titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a relevé son conseil sur le titre du groupe minier Eurasian Natural Resources Corporation (ENRC) de 'neutre' à 'achat'. Après une baisse sensible de 28% en un mois, les analystes estiment maintenant que les risques sont intégrés dans les cours. Leur objectif de cours est relevé de 235 à 320 pence. En Bourse de Londres, l'action ENRC gagne 3,1% à 242,6 pence.

Présent essentiellement au Kazakhstan, mais aussi en Chine, en Russie, au Brésil et en Afrique, ENRC produit essentiellement des minerais ferreux, comme le fer et des ferro-alliages dont le ferrochrome, mais aussi de l'aluminium et du cuivre. Il capitalise actuellement près de deux milliards de livres sterlings, soit 2,2 milliards d'euros, autant qu'Eramet à Paris.

En effet, 'le couple risque/rendement offert par le titre n'est sensiblement amélioré', estime UBS, dans le sillage de résultats 2012 décevants qui ont fait perdre plus du quart de sa valeur au titre.

Les analystes identifient des 'signes positifs', dont les progrès dans la restructuration des actifs périphériques au coeur de métier, comme l'énergie. En outre, le groupe devrait délivrer une solide croissance organique dans certains de ses métiers, comme le cuivre (+30% environ attendus entre 2012 et 2015). Enfin, le marché du chrome est maintenant moins mal orienté et 'les spéculations sur une éventuelle fusion-acquisition pourraient limiter le potentiel de baisse du titre', indique UBS.

Attention cependant, à court terme, à une dynamique bénéficiaire négative et au poids de la dette, une levée de fonds dilutive n'étant pas exclue par les analystes.

Après 0,41 dollar en 2012, UBS table sur un bénéfice par action ENRC de 0,36 dollar cette année puis de 0,54 dollar en 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI