Bourse > Actualités > Avis des brokers > Enel : UBS rehausse son objectif de cours

Enel : UBS rehausse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Enel et rehausse son objectif de cours de 4,9 à 5,15 euros, estimant que le nouveau directeur général du groupe énergétique italien va en 'secouer la stratégie'.

'Dans ce contexte, nous voyons une réorganisation de l'Amérique Latine comme une priorité : ces activités pourraient être retirées d'Endesa et transférées au holding', estime le courtier, pour qui un démembrement d'Endesa réduirait la fuite de trésorerie et accroitrait la visibilité.

L'intermédiaire estime qu'une telle réorganisation, combinée à des cessions dans l'Est de l'Union Européenne et à une rationalisation des dépenses de maintenance, devrait apporter à Enel les outils pour accélérer sa croissance.

'Le groupe pourrait aussi relever sa redistribution tout en maintenant son ratio dette nette sur EBITDA en dessous de 2,5', ajoute UBS, qui table sur une croissance annuelle moyenne de 6% du BPA sur les cinq prochaines années.

Enfin, UBS met en avant une augmentation à venir de l'exposition aux activités régulées ou contractuelles, estimant qu'en 2019, la part des profits dans les réseaux, les énergies renouvelables et les capacités sous contrats, devrait dépasser les 70%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI