Bourse > Actualités > Avis des brokers > Enel : Société Générale passe à l'achat

Enel : Société Générale passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale a changé son fusil d'épaule ce matin quant à l'action du numéro un italien des producteurs d'électricité, Enel. Selon les analystes, le cessions réalisées par le groupe 'matérialisent la vraie valeur' de ses actifs. Le conseil de Société Générale sur le titre est donc relevé de 'conserver' à 'acheter', et l'objectif de cours passe de 4,4 à 4,8 euros.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Enel prend 2,7% à 4,2 euros.

En effet, Enel a entrepris de simplifier sa structure en plaçant une partie sa participation dans l'espagnol Endesa, en annonçant qu'il compte faire de même avec ses 66% du slovaque Slovenské elektrárne, et que ses activités de distribution en Roumanie étaient également à vendre.

Selon SG, d'ici la fin de l'année, la part qu'Enel détient d'Endesa aura été ramenée de 92% vers 70%, dans le meilleur des cas, mais le groupe italien va aussi encaisser des dividendes exceptionnels de la part d'Endesa.

Certes, la cession va entraîner une dilution des profits d'Enel estimée par SG entre 5 et 7%, mais le groupe pourrait la compenser totalement s'il parvenait à refinancer sa dette assez rapidement.

Endesa dispose de plus d'un potentiel d'amélioration de ses comptes par des restructurations, ce qui permettrait aussi d'atténuer l'impact de la dilution d'Enel.

Bref, cette cession partielle et celles qui devraient suivre auront pour conséquence de faire ressortir la vraie valeur des actifs d'Enel et de réduire la complexité du groupe, estime Société Générale.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI