Bourse > Actualités > Avis des brokers > Enel : Oddo initie une couverture à 'achat'

Enel : Oddo initie une couverture à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo initie une couverture d'Enel à 'achat' avec un objectif de cours fixé à 5,05 euros, en raison 'd'un modèle d'activité plus défensif, d'un accent mis sur la croissance et d'une valorisation attractive' de l'électricien italien.

Le bureau d'études estime que le programme stratégique du groupe 'rebat les cartes' avec une amélioration substantielle de l'efficacité, des investissements de croissance et une restructuration massive pour simplifier la structure organisationnelle.

'L'EBITDA du groupe est prêt à s'accroitre de plus de 2,3 milliards d'euros entre 2015 et 2019, et donc à plus que compenser tout retrait de bénéfices lié à des cessions', ajoute l'analyste en charge du dossier.

Oddo souligne aussi la concentration des investissements de croissance d'Enel sur des activités réglementées ou quasi-réglementées, qui devraient représenter 75% de son EBITDA en 2019 contre environ 70% en 2015.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...