Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Endesa : Credit Suisse change radicalement son conseil

jeudi 18 février 2021 à 12h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse annonce avoir radicalement changé d'opinion sur le titre Endesa, passant de 'sous-performance' à 'surperformance', tout en relevant son objectif de cours à 24,6E, contre 22,4E précédemment.

Le bureau d'analyses justifie sa position en pointant 'l'évolution significative des perspectives' qui entraîne ainsi une hausse des prévisions du broker sur le BPA de 10% à partir de 2024, voire de 14% d'ici 2030.

Selon Credit Suisse, l'attrait d'Endesa réside dans sa capacité à bénéficier à la fois de la croissance des énergies renouvelables basées sur l'hydrogène vert mais aussi des investissements sur les réseaux électriques.

Par ailleurs, le soutien politique au secteur pourrait réduire le profil de risque de l'entreprise, souligne l'analyste.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +16.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat