Bourse > Actualités > Avis des brokers > Elior : Oddo maintient son conseil à Alléger

Elior : Oddo maintient son conseil à Alléger

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation à Alléger sur le titre Elior et fixe l'objectif de cours à 15 E.

Au terme des neuf premiers mois de son exercice 2014/2015, soit à fin juin dernier, Elior a multiplié par 3,3 son résultat net part du groupe qui a atteint 67,5 millions d'euros (0,41 euro par action).

Le groupe a enregistré une croissance de ses ventes de 4,3 milliards d'euros de 5,9%, dont 2,7% à données comparables. Au seul 3e trimestre, où la croissance organique était de 2,6%, la marge d'EBITDA a atteint 8,3%.

' La croissance interne est sans grande surprise au T3 à 2.7%, portée par les concessions (effets trafic, nouveaux contrats et du Bourget). La restauration collective pâtit d'une économie atone ' indique Oddo.

' La poursuite de la pression sur les marges en collective est partiellement compensée par le levier opérationnel des concessions '.

Elior a relevé certaines de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2014/2015. La croissance globale des ventes publiées attendue passe d'au moins 4% à au moins 5%, la progression organique étant relevée d'au moins 2% à au minimum 2,5%. Les autres objectifs sont confirmés, notamment celui d'une marge brute d'exploitation maintenue à 8,4%, ainsi que la prévision d'un résultat net par action en forte progression.

' Les guidances sont relevées... mais elles sont déjà intégrées dans nos prévisions ' indique Oddo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI