Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDP Renovaveis : Bryan Garnier initie à 'neutre'

mercredi 6 avril 2016 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture d'EDP Renovaveis (EDPR), la filiale renouvelable du groupe énergétique portugais EDP, avec une position 'neutre' assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 7,5 euros.

'Dotée d'une expertise solide dans le secteur éolien en Europe et en Amérique du Nord, le groupe s'engage dans un nouveau domaine de croissance davantage lié aux marchés émergents et s'intéresse à d'autres technologies (éolien offshore et solaire)', souligne-t-il.

Bryan Garnier voit donc EDPR comme l'un des véhicules parfaits pour jouer le secteur renouvelable, secteur qui a le mérite d'offrir une croissance forte et visible des bénéfices pour les investisseurs de long terme, lorsqu'il n'est pas impacté par des changements politiques.

S'il apprécie le positionnement du groupe sur des marchés à fort potentiel de croissance, le broker préfère se montrer neutre dans la mesure où le risque politique aux Etats-Unis et des multiples exigeants ne rendent pas le dossier si attractif, selon lui.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat