Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > easyJet : UBS relève son objectif à 780 pence

easyJet : UBS relève son objectif à 780 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a confirmé son conseil d''achat' sur le titre de la compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet au lendemain de la publication de ses résultats annuels. L'objectif de cours est relevé de 680 à 780 pence.

En Bourse de Londres, l'action easyJet grappille 0,2% à 693 pence. Elle a déjà augmenté sensiblement de 77% depuis le début de l'année.

Les ventes de l'exercice 2011/2012 publiées par le groupe (3,8 milliards de sterling) étaient en ligne avec les attentes, de même que le résultat avant impôts (317 millions), le bénéfice par action de 61,7 pence étant légèrement supérieur aux prévisions moyennes du marché. En outre, le taux de distribution des bénéfices est passé du cinquième au tiers.

Lors de l'exercice en cours, le groupe entend augmenter ses capacités de 3,5%.

'Nous pensons que les plus importants risques encourus à court terme par la société sont ceux liés à l'hiver, qui ne sont pas bénins', indique aussi la note. Cependant, les compagnies font globalement preuve de discipline quant à leurs capacités, ce qui est rassurant, et easyJet, dont le modèle est efficace, a mis en place des mesures d'économies.

UBS a donc relevé sa prévision de bénéfice par action easyJet 2013 de 66 à 69 pence, celle de 2014 passant de 69 à 75 pence.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...