Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : UBS est maintenant à l'achat, vise 1000 pence

easyJet : UBS est maintenant à l'achat, vise 1000 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de nombre de ses confrères et après les ventes de son 1er trimestre 2012/2013, le bureau d'études UBS a doublement relevé son conseil sur l'action easyJet ce matin de 'neutre' à 'achat'. Arguant du fait que les derniers résultats trimestriels 'signalent une tendance très positive', ils rehaussent aussi leur objectif de cours de 890 à 1.000 pence.

En Bourse de Londres ce matin, l'action easyJet prend 3% à 925 pence.

Selon UBS, les revenus du 1er trimestre, soit 833 millions de sterling, ont dépassé ses attentes d'une vingtaine de millions. En cause : une hausse de 4% du revenu par siège à changes constants, et une croissance de 6% du nombre de passagers. En outre, souligne UBS, le coût unitaire par siège a augmenté de 2,9%, soit nettement moins que les prévisions de la société (+ 4 / + 5%).

easyJet espère en outre terminer son 1er semestre 2013 sur une perte avant impôts de 50 à 75 millions de sterlings, contre 112 millions précédemment, avec un CA en hausse de 6 à 8% à changes constants (contre 5% environ précédemment), et un coût unitaire par siège dont la hausse serait moindre que prévu.

Si les tendances actuelles se confirment, et en extrapolant, le transporteur aérien à bas coûts pourrait dégager 440 millions de profits au second semestre.

En conséquence, UBS a relevé de 10% et 15% respectivement ses prévisions de bénéfices par action pour 2013 et 2014, à 345 et 361 pence respectivement. L'objectif de cours est donc passé à 1.000 pence, ce qui a entraîné un conseil d'achat.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI