Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EasyJet : Toujours à 'alléger', Oddo BHF remonte sa cible

mercredi 20 novembre 2019 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce mercredi sa recommandation 'alléger' sur le titre du groupe easyJet, décelant 'plus de confiance sur la topline, mais peu d'avancée sur le front des coûts'.

'Si nous sommes plus confiants dans l'orientation du pricing sur la saison hivernale qui découle d'une bonne tenue de la demande au RU, d'une moindre agressivité de Lufthansa/Eurowings en Allemagne et d'une meilleure orientation des capacités sur l'intra-européen (+0.7% vs +5.4% une année auparavant), nous restons plus prudents sur l'été notamment sur les capacités avec le probable retour du 737Max en mars/avril et compte tenu des craintes sur la demande (incertitudes macroéconomiques en Allemagne et Brexit)', explique le broker.

Oddo BHF relève cependant son objectif de cours à 1.120 pence, 'sur la base d'un DCF et d'une valorisation normative (l'année de référence devient FY2020 et mise à jour des hypothèses marché)'. 'Pour nous, easyJet reste plus sensible aux chocs sur la demande compte tenu d'une structure de coûts moins flexible que celle de Ryanair', complète l'analyste.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat