Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : Oddo passe à l'achat

easyJet : Oddo passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note sectorielle dédiée aux compagnies aériennes, Oddo a relevé son conseil sur easyJt de 'neutre' à 'achat'.

'Après une forte amélioration de la rentabilité en 2017, nous pensons que 2018 sera une année de transition. La recette unitaire continuera de progresser en dépit de l'accélération des capacités, mais le pétrole masquera cette amélioration', prophétise le broker, qui a au surplus remonté sa cible à 2.100 pence et confirmé son opinion 'achat' sur Ryanair.

'Ces 2 valeurs bénéficieront en premier lieu de l'accélération du mouvement de consolidation sur l'intra-européen qui se poursuivra dans un contexte de remontée des prix du carburant', estime Oddo, qui a en revanche révoqué son conseil 'achat' sur Lufthansa 'car la rapidité de la hausse du carburant ne permettra pas de poursuivre la trajectoire de redressement de la rentabilité'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...