Bourse > Actualités > Avis des brokers > Easyjet : Oddo confirme son conseil et ajuste l'objectif

Easyjet : Oddo confirme son conseil et ajuste l'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation à l'achat sur le titre Easyjet et ajuste son objectif de cours à 2650P (contre 1620P).

Les analystes d'Oddo estiment que la vigueur du business model d'EasyJet se poursuivra sur les années à venir, portée par les effets de leviers propres tant au niveau des yields (Allocated Seating, gains de pdm business) que des coûts unitaires hors carburant grâce à un mix flotte favorable (hausse de la proportion des A320 et introduction dès 2017 des A320neo).

' Nos estimations de PBT ressortent à 561 M£ pour 2013/14 et 656 M£ pour 2014/15, soit 4% et 8% au-dessus du consensus, laissant place à de bonnes nouvelles '.

Le bureau d'analyses estime que la forte génération de FCF (yield moyen 2014-16 à 5.7%e) renforce leur hypothèse de distribution d'un dividende exceptionnel (200 M£e en 2014/15).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI