Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : HSBC n'est plus à 'surpondérer'

easyJet : HSBC n'est plus à 'surpondérer'

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC dégrade sa recommandation sur easyJet de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 1500 à 1450 pence, jugeant les conditions météorologiques défavorables au transporteur aérien à bas coûts.

'La rentabilité d'easyJet sur son quatrième trimestre dépend de la capacité de la compagnie à maximiser ses revenus des réservations de dernière minute', indique le courtier.

Or, HSBC pense que la demande pour des voyages de vacances va 'fondre aussi vite que les glaces sur la plage de Clacton sous la vague de chaleur actuelle'.

Aussi, il rabote ses hypothèses de rendement pour les exercices 2013 et 2014, et abaisse ses prévisions de profit imposable de 443 à 433 millions de livres pour 2013 et de 500 à 479 millions pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI