Bourse > Actualités > Avis des brokers > Easyjet : Crédit Suisse se montre optimiste

Easyjet : Crédit Suisse se montre optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur le titre de la compagnie aérienne low cost Easyjet avec un objectif de cours fixé à 1.837 pence, soit un potentiel d'appréciation de 46%, avant distributions de cash.

Le bureau d'études met en avant l'hypothèse forte d'une nouvelle hausse des tarifs en 2015 qui permettra d'atteindre une croissance de 15% du résultat avant impôt à 652 millions de livres, de probables nouvelles réductions de coûts via le plan Easyjet Lean qui pourraient être annoncées le 18 septembre et une décote du titre par rapport à Ryanair.

La résilience d'Easyjet dans des conditions de marché défavorables, sa rigueur dans l'allocation des capacités et des problèmes de surcapacité pour 2015 plus modérés devraient, selon lui, permettent à la compagnie d'afficher des niveaux de prix solides pour 2015.

Le courtier estime aussi que le transporteur aérien pourra augmenter considérablement ses prix à moyen terme en raison d'une amélioration de la qualité de son réseau qui l'autorisera à réduire ses écarts tarifaires avec les compagnies historiques.

Concernant la valorisation, le broker souligne que le groupe a une meilleure rentabilité de ses actifs et de ses capitaux que Ryanair, mais qu'elle se traite avec une décote de 20% sur le PER.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI