Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : À l'achat, HSBC vise toujours 1.400 pence

easyJet : À l'achat, HSBC vise toujours 1.400 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC maintient son sentiment positif sur le titre de la compagnie aérienne à bas prix easyJet et son conseil acheteur de “surpondérerer”, ainsi que l'objectif de cours de 1.400 pence.

En Bourse de Londres, l'action easyJet recule de 1,25% à 1.263 pence quand l'indice FTSE perd 2,3% parallèlement.

“Davantage d'avions s'il vous plaît” : tel est le titre de la note de recherche des spécialistes de HSBC, alors que le salon aéronautique du Bourget touche à sa fin non loin de Paris.

A ce jour, calculent-ils, easyJet a commandé 35 monocouloirs A320 à cette occasion : il s'agit de faire face à une croissance du trafic de l'ordre de 3 à 5% l'an d'ici 2017, indique la note. La compagnie a aussi commandé 100 A320neo, la version économique de l'appareil , assortie de 100 options supplémentaires, en vue de la poursuite de la croissance à ce rythme jusqu'en 2022.

Certes, des actionnaires d'easyJet comme Stelios Haji-Iaonnou avaient menacé de vendre leurs actions si la compagnie commandait de nouveau des avions. Mais “nous nous attendons à ce que la direction parvienne, in fine, à rallier ses actionnaires à son projet”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI