Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > easyJet : À l'achat, HSBC vise toujours 1.400 pence

easyJet : À l'achat, HSBC vise toujours 1.400 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC maintient son sentiment positif sur le titre de la compagnie aérienne à bas prix easyJet et son conseil acheteur de “surpondérerer”, ainsi que l'objectif de cours de 1.400 pence.

En Bourse de Londres, l'action easyJet recule de 1,25% à 1.263 pence quand l'indice FTSE perd 2,3% parallèlement.

“Davantage d'avions s'il vous plaît” : tel est le titre de la note de recherche des spécialistes de HSBC, alors que le salon aéronautique du Bourget touche à sa fin non loin de Paris.

A ce jour, calculent-ils, easyJet a commandé 35 monocouloirs A320 à cette occasion : il s'agit de faire face à une croissance du trafic de l'ordre de 3 à 5% l'an d'ici 2017, indique la note. La compagnie a aussi commandé 100 A320neo, la version économique de l'appareil , assortie de 100 options supplémentaires, en vue de la poursuite de la croissance à ce rythme jusqu'en 2022.

Certes, des actionnaires d'easyJet comme Stelios Haji-Iaonnou avaient menacé de vendre leurs actions si la compagnie commandait de nouveau des avions. Mais “nous nous attendons à ce que la direction parvienne, in fine, à rallier ses actionnaires à son projet”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...