Bourse > Actualités > Avis des brokers > Dialog Semiconductor : Bryan Garnier reste à 'achat'

Dialog Semiconductor : Bryan Garnier reste à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Dialog Semiconductor et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 37 euros, jugeant que 'la valorisation actuelle du titre apparait comme un non-sens', malgré une dynamique de redressement retardée.

Le broker se range parmi ceux qui voient une opportunité d'achat compte tenu du cours de Bourse particulièrement bas, contre ceux qui se concentrent sur les déceptions récentes occasionnées par le fabricant de circuits intégrés pour mobiles.

'Un scénario pessimiste, avec des ventes en baisse de 8% en 2016, puis de 5% en 2017 et en 2018 (contre respectivement +17% et +20% dans notre scénario central), pointerait une valorisation à 30 euros au plus bas', estime ainsi l'intermédiaire financier.

Il ajoute que les ratios de valorisation actuels mettent en lumière une décote significative par rapport à ses pairs, avec un P/E (cours sur BPA) et un VE/EBIT (valeur d'entreprise sur le profit d'exploitation) de 12,5 et de 6,1 respectivement, à comparer à 19,2 et à 13,4.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI