Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Deutsche Boerse : UBS relève sa cible de 55 à 60 euros

Deutsche Boerse : UBS relève sa cible de 55 à 60 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après l'organisation d'une journée investisseurs par l'opérateur boursier allemand Deutsche Boerse, les analystes d'UBS ont relevé leur objectif de cours sur l'action de 55 à 60 euros. Leur conseil d''achat' est maintenu. Principal argument : les perspectives de croissance du groupe à long terme.

Sur le marché boursier allemand, l'action Deutsche Boerse gagne 0,5% à 49,4 euros.

Certes, admettent les analystes, la direction n'a pas fourni d'éléments nouveaux lors de la présentation. Cependant, les propos tenus 'soutiennent l'idée que (le groupe) dispose d'un potentiel de croissance structurelle à long terme'.

Rassurant, Deutsche Boerse fournit d'ailleurs des prévisions à cinq ans : de 2012 à 2017, son chiffre d'affaires devrait passer de 1,93 à 2,30 milliards d'euros, une projection un peu supérieure à celle actuellement retenue par le consensus.

'La mondialisation des services de gestion du collatéral (en gros, les actifs apportés en garantie par une contrepartie débitrice à sa contrepartie créditrice afin de couvrir un risque, ndlr) devrait permettre d'accroître les ventes nettes de 100 millions d'euros', indique la note de recherche.

UBS ajoute que Deutsche Boerse pourrait aussi récupérer des clients de la chambre de compensation Euroclear.

Enfin, le bilan du groupe est qualifié de 'solide', de même que son cash-flow et un dividende procurant un rendement stable de 4,5%.

Enfin, le titre pourrait s'aventurer plus haut encore qu'UBS ne le prévoit pour l'instant si une amélioration de la conjoncture économique et/ou un retour de la volatilité venaient accroître les volumes de transaction.

Après 3,54 euros en 2013, UBS table sur un bénéfice par action Deutsche Boerse de 3,76 euros cette année puis de 4,58 euros en 2014.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...