Bourse > Actualités > Avis des brokers > Deutsche Boerse : Toujours à l'achat, UBS vise 67 euros

Deutsche Boerse : Toujours à l'achat, UBS vise 67 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a fait le point ce matin sur les volumes échangés sur les places financières d'Europe à ce jour en mai. Certes, les tendances sont contrastées, mais UBS a cependant confirme son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur allemand Deutsche Boerse, de même que son objectif de cours de 67 euros.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Deutsche Boerse prend 0,2% à 53,8 euros quand l'indice DAX 30 prend symboliquement 0,1%.

Grosso, sur les marchés d'actions au comptant, le nombre de pièces traité sur la période est proche de ce qu'il était en avril (+ 1,5%), mais toujours en hausse sur un an (+ 4%), relève UBS.

Du côté des marchés de dérivés, la baisse se poursuit, avec - 10% tant sur un mois que sur un an pour Eurex MTD, filiale de Deutsche Boerse. Les volumes échangés pour les produits sur indices baisse un peu moins (- 8 et - 7%), et les dérivés de taux d'Eurex se montraient contrastés (+ 3% sur un mois, mais - 23% sur un an). Une exception : pour la Bolsa y Mercados Espanoles (BME), l'opérateur madrilène, les volumes de dérivés traités se sont envolés de 58% et 28% respectivement.

Notons que l'action Deutsche Boerse est la seule du secteur recommandée à l'achat par les spécialistes d'UBS, qui préconisent de vendre le titre BME en visant 31 euros, et se déclarent neutres sur l'action London Stock Exchange (LSE, place de marché historique de Londres), avec une cible de 1.780 pence.

En effet, UBS reste confiant dans la croissance des volumes à moyen terme dont Deutsche Bank devrait profiter. Des titres du secteur suivis par les analystes, Deutsche Bank affiche la plus élevée des croissances annuelles moyennes du bénéfice par action sur la période 2012/2015 (9%, contre 6% pour le BME et 8% pour le LSE).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...