Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Deutsche Boerse : Morgan Stanley passe à l'achat avec le LSE

jeudi 26 janvier 2017 à 11h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé à l'achat ('surpondérer', contre 'pondération en ligne') son conseil sur le titre de l'opérateur boursier historique allemand Deutsche Boerse. “Nous pensons que le succès de la fusion avec le London Stock Exchange (LSE) n'est pas intégré dans les cours”, indique une note de recherche. L'objectif de cours associé remonte de 87 à 89,25 euros.

Certes, la “méga-fusion” de Deutsche Boerse et du LSE est pour l'instant en “stand by” : l'avis de la Commission européenne agissant en tant qu'autorité de la concurrence est a priori attendu le 13 mars.

“Etant donné la nature binaire de la réponse possible, nous ne pensons pas que le marché intègre un 'feu vert' de Bruxelles”, estime “Deutsche”. Autre manière de considérer les choses : le cours actuel de Deutsche Boerse a donc relativement peu à perdre en cas de veto européen, tant en termes de bénéfice par action que de PER, mais beaucoup à gagner en cas de réponse positive. D'où un couple rendement/risque jugé attractif.

Ainsi, le potentiel de baisse du titre serait seulement de l'ordre de 10%, contre un potentiel de hausse allant jusqu'à 45%, calculent les spécialistes de Deutsche Bank, dont l'objectif de cours dans le meilleur cas possible ('blue sky scenario') serait de 110 euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat