Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > De la qualité à son prix, selon crédit suisse

De la qualité à son prix, selon crédit suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a décidé ce matin de relever de 17% son objectif de cours sur l'action du groupe de luxe britannique Burberry, qui remonte ainsi de 1.120 à 1.310 pence. Son conseil demeure cependant 'neutre' sur la valeur qui ne présente à ce prix aucun potentiel de hausse : en Bourse de Londres, le titre recule selon la tendance générale du marché et revient non loin des 1.300 pence.

Pour les analystes, Burberry 'propose une belle histoire'. Une enquête 'maison' menée par Crédit Suisse dans une trentaine de grands magasins 'haut de gamme' a conforté l'opinion positive sur les perspectives de croissance du groupe.

Les principaux résultats sont les suivants : l'opinion des distributeurs sur le fournisseur qu'est Burberry s'est nettement améliorée. Renforcée par son innovation, la valeur de la marque 'continue de réduire l'écart face à d'autres grands noms du luxe et s'avère nettement supérieure sur le segment des vêtements 'haut de gamme''. En outre, les distributeurs sont confiants sur le potentiel de la ligne et des accessoires pour enfants.

La décision récente du groupe, qui a relevé ses projections d'investissement, est également positive quant à ses perspectives de croissance, d'autant qu'il contrôle totalement sa filiale de Chine.

'Nous pensons que la marque devrait continuer à gagner des parts de marché cette année', explique la note de recherche. Les prévisions de bénéfice par actions ont été légèrement relevées, l'objectif de cours croissant davantage.

Cependant, 'la valorisation élevée du titre demeure pour nous principal obstacle à une appréciation plus positive, en tenant compte des potentiels de hausses supérieurs que nous distinguons dans le secteur'. L'action Burberry se traite 23,4 fois ses bénéfices 2011, soit au-dessus de la moyenne sectorielle de 20 fois environ.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...