Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > D'une position neutre, ubs passe à l'achat

D'une position neutre, ubs passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a révoqué ce matin son conseil 'neutre' sur le titre Julius Baer qu'il préconise maintenant d'acheter pour des raisons de valorisation. Le bureau d'études n'a pas pour autant modifié l'objectif de cours, qui reste de 36 francs suisses. En Bourse de Zurich ce matin, l'action de la banque privée helvétique prend 2,3% à 32,4 francs suisses.

Le titre Julius Baer a effectivement perdu près de 12% depuis le début de l'année, alors que l'indice boursier suisse SMI perd moins d'un pourcent.

C'est en partie justifié, indique UBS qui a d'ailleurs abaissé ses prévisions bénéficiaires par action pour 2012 de 16% à 2,07 francs, et de 15% pour 2013 à 2,48 francs. En cause : 'les conditions opérationnelles difficiles constatées depuis le début de l'année'.

Cependant, les analystes notent que leurs projections conservatrices demeurent inférieures à celles de la direction comme au consensus de marché, de l'ordre de 15% dans ce dernier cas.

'Nous pensons que les conditions actuelles de marché font certes peser un risque sur les bénéfices de Julius Baer, mais pas sur son bilan', rassurent les spécialistes. La banque suisse spécialisée dans la gestion de fortune est en effet jugée suffisamment capitalisée, ne souffre pas de problèmes liés à la qualité de ses actifs ni de pressions en raison des normes prudentielles dites de Bâle III, est potentiellement sujette à une OPA et pourrait se lancer dans des rachats d'actions. En clair, selon UBS, elle se trouve dans une situation qui n'a rien à avoir avec celles de la plupart des banques européennes, et l'action Julius Baer devrait donc surperformer son secteur.

Enfin, avec un PER 2013 de 12,4 actuellement, l'action se traite avec une décote de 10% environ sur sa moyenne de long terme. Selon UBS, le cours actuel constitue donc un bon point d'entrée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...