Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CRH : Bryan Garnier toujours positif avec le plan Trump

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. revient sur les valeurs de la construction après que Donald Trump a présenté son plan d'amélioration des infrastructures américaines. Dans ce cadre, les analystes ont notamment confirmé leur conseil d'achat sur l'action du groupe irlandais de matériaux de construction CRH, très présent outre-Atlantique. L'objectif de cours et maintenu à 35,5 euros, soit un potentiel de hausse d'environ 30%.

Quid du 'plan Trump' ? Chiffré à 1.500 milliards de dollars, il comprendra un effort fédéral limité à 200 milliards sur dix ans, le solde revenant aux Etats fédérés, collectivités locales et acteurs privés. Il comprend aussi des mesures réglementaires qui devraient faciliter le déroulement des projets. 'S'il est voté' par le Congrès, estime Bryan Garnier, ce plan est 'potentiellement favorable au secteur de la construction'. C'est également à partir de ce vote que les actions concernées devraient véritablement intégrer cette perspective.

'Les sociétés que nous couvrons les plus susceptibles de profiter d'un tel plan sont les plus exposées au secteur de la construction aux Etats-Unis : CRH (45% du chiffre d'affaires et 52% de l'EBITDA) et HeidelbergCement (25% de l'EBITDA)', indique Bryan Garnier.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat