Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Crédit suisse vise toujours 930 pence

Crédit suisse vise toujours 930 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une étude sectorielle sur des compagnies pétrolières junior européennes, Crédit Suisse a réitéré ce matin son conseil d''achat' sur le titre Ophir Energy, qui est coté à Londres. L'objectif de cours associé est maintenu à 930 pence, à comparer avec un cours actuel de 542 pence (- 0,8%) sur le marché londonien ce matin. Soit un potentiel de hausse supérieur à 70%.

Pour les analystes de Crédit Suisse, Ophir est l'action préférée de ce segment du marché car 'elle reste un candidat potentiel pour les fusions-acquisitions, étant donné la nature stratégique de son portefeuille d'actifs'.

Le groupe détient des actifs pétroliers au large du Kenya, dans l'Est africain actuellement prisé des grandes compagnies pétrolières, ainsi qu'au Gabon et en Tanzanie, dans ce dernier cas dans le domaine gazier.

En Tanzanie justement, Ophir devrait redémarrer sa campagne de forages d'exploration en novembre prochain. Les analystes pensent que le groupe pourrait réaliser d'autres découvertes. Des données complémentaires sur les gisements tanzaniens pourraient d'ailleurs être communiquées lors de la journée investisseurs qu'Ophir organisera en novembre, suppute Crédit Suisse, alors que des résultats sont actuellement en cours d'étude.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...