Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse vise 89 euros, fusion avec vw en vue

Crédit suisse vise 89 euros, fusion avec vw en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion très positive sur le titre du constructeur automobile allemand Porsche SE ce matin, sur lequel son est toujours de 'surperformance' . Egalement maintenu à 89 euros, l'objectif de cours laisse augurer d'un quasi-doublement de la valeur du titre qui cote moins de 50 euros à cette heure en Bourse de Francfort.

Des voix s'étaient élevées, ces derniers temps, pour douter que l'opération soit toujours d'actualité. Mais selon les analystes, le fait que les directions de Porsche SE et de Volkswagen (VW) maintiennent leur objectif de rapprochement 'soutient notre scénario selon lequel la fusion reste une option valide'.

Au cours de sa dernière assemblée générale, Porsche a mandaté un auditeur pour valoriser le groupe en vue d'une éventuelle fusion, qui sera l'objet d'une réunion extraordinaire des actionnaires prévue les 13 et 14 décembre prochains. Crédit Suisse en déduit que l'opération se poursuit, même si des obstacles juridiques doivent encore être dégagés et que cette éventualité serait plutôt pour 2012 que pour 2011.

Certes, la valeur de Porsche dépend de celle de Volkswagen. 'Cela dit, nous pensons que l'action devrait rebondir dès lors que la fusion avec VW débutera', indiquent les spécialistes.

Crédit Suisse estime la juste valeur du titre Porsche à 67 euros. Mais en retenant la somme des parties et le niveau des marges, pour l'heure supérieures à 20%, les analystes arrivent à une valorisation de 89 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI