Bourse > Actualités > Avis des brokers > Credit Suisse : UBS relève sa recommandation

Credit Suisse : UBS relève sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Credit Suisse de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 14 à 18 francs suisses, considérant que l'établissement financier helvétique 'se situe à un tournant'.

Le broker réduit ses estimations de BPA ajusté de 27% pour 2016, de 2% pour 2017 et de 6% pour 2018, mais il considère que la valorisation paraît trop bon marché et que le rapport rendement-risque sur le titre s'est amélioré.

L'intermédiaire financier explique qu'il perçoit des progrès dans de nombreux domaines (réductions de coûts, initiatives de croissance, vulnérabilité réduite...), et ce en dépit de conditions opérationnelles difficiles.

Selon UBS, ces progrès et une visibilité accrue devraient permettre au marché d'utiliser son hypothèse d'un ROTE (retour sur capitaux propres tangibles) 2018 de 9% pour la valorisation, alors que le marché ne table actuellement que sur environ 7%.

Comme catalyseurs pour le titre sur les douze prochains mois, le courtier cite notamment des progrès des réductions de coûts plus visibles dans le compte de résultats, une journée investisseurs au quatrième trimestre et une introduction en Bourse de l'activité en Suisse.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI