Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Crédit suisse toujours acheteur, vise 63 francs

Crédit suisse toujours acheteur, vise 63 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réitéré ce matin son conseil de 'surperformance' sur l'action du groupe pharmaceutique helvétique Novartis. L'objectif de cours associé est de 63 francs. En Bourse de Zurich, l'action Novartis grappille ce matin 0,2% à 50,4 francs.

Se penchant de nouveau sur le dossier, les analystes retiennent d'abord les bonnes nouvelles récentes concernant le pipeline de molécules du groupe : après prise en compte des perspectives du médicament Afinitor contre le cancer du sein et celles du groupe Alcon, maintenant intégré, les prévisions bénéficiaires ont été relevées de 3%.

Au-delà, 'la croissance des ventes devrait s'avérer solide d'ici 2015 grâce aux récents lancements'. Les marges devraient aussi profiter des économies comme des traitements de spécialité, plus rentables.

Crédit Suisse calcule que le titre Novartis, qui se traite 9,9 fois les bénéfices attendus en 2012, se situe dans la moyenne de ses pairs en Europe. Son rendement estimatif au titre de 2011 est de 4,5%, en francs suisses.

Prochaine étape : les résultats du 3ème trimestre, attendus le 25 octobre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...