(CercleFinance.com) - Credit Suisse renouvelle ce matin son conseil de 'surperformance' sur le titre du groupe pharmaceutique helvétique Roche ainsi que son objectif de cours de 160 francs suisses. La FDA devrait confirmer le 17 septembre l'avis négatif formulé le 21 juillet dernier par un comité d'experts sur la prescription de l'Avastin contre le cancer du sein.
La décision formelle de la Food & Drug Administration (FDA) qui sera rendue le 17 septembre suit habituellement les préconisations du panel d'experts. Certes, calculent les analystes, cette perspective va rendre difficile l'objectif de ventes de 8 milliards de francs suisses pour l'Avastin, comme Roche l'avait prévu.
Cependant, la décision attendue ne constituera pas à proprement parler une nouvelle et elle est, selon les analystes, déjà intégrée dans les cours. Si le titre marquait toutefois un accès de faiblesse, Credit Suisse suggère d'en profiter pour revenir à l'achat.
Sur la valeur, “le sentiment des investisseurs est au plus bas de tous les temps”, indique Credit Suisse. Les analystes s'attendent à ce que le groupe fasse le point avant la fin de l'année sur son plan d'économies, ce qui pourrait soutenir le titre et témoigner du fait que le management prend au sérieux les dernières déceptions intervenues sur le pipe-line de produits.
A Zurich ce matin, l'action Roche recule de 0,7% à 141 francs. *
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.