Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse se montre moins réservé

Crédit suisse se montre moins réservé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a maintenu son opinion sur le groupe de luxe helvétique Richemont ce matin, sur lequel il reste 'neutre'. Mais après les comptes annuels 2011/2012, les analystes ont cependant relevé leurs prévisions bénéficiaires et leur objectif de cours est donc passé de 54 à 65 francs suisses.

En Bourse de Zurich ce midi, l'action Richemont recule sensiblement de 3,1% à 56,9 francs suisses, quand l'indice suisse SMI ne cède que 0,8%.

Certes, les comptes 2011/2012 ont été salués, et notamment la forte croissance des ventes qui est restée solide en avril, premier mois de l'exercice 2012/2013. En outre, le ton du groupe était positif quant à l'activité de sa branche Joaillerie de très haut de gamme (Van Cleef & Arpels, Piaget). Les prévisions de bénéfice par action Richemont de Crédit Suisse ont d'ailleurs été relevées : après 3 euros, un bénéfice par action de 3,20 euros est attendu en 2012/2013 (contre 2,87 euros précédemment) et les 4 euros (4,05 euros contre 3,72) devraient être dépassés en 2014/2015.

Mais à court terme, Crédit Suisse estime que le titre pourrait être freiné par le ralentissement de la Chine, alors que l'Asie hors Japon représente maintenant plus de 40% des ventes du groupe, et par la crise souveraine de l'Europe.

Dernier facteur d'inquiétude : 'les récentes révisions de prix opérées par certains détaillants de montres basés à Hong Kong nous semblent particulièrement inquiétantes', indiquent-ils, ce qui est raison principale pour laquelle le conseil 'neutre' est maintenu.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI