Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Crédit suisse se montre moins réservé

Crédit suisse se montre moins réservé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a maintenu son opinion sur le groupe de luxe helvétique Richemont ce matin, sur lequel il reste 'neutre'. Mais après les comptes annuels 2011/2012, les analystes ont cependant relevé leurs prévisions bénéficiaires et leur objectif de cours est donc passé de 54 à 65 francs suisses.

En Bourse de Zurich ce midi, l'action Richemont recule sensiblement de 3,1% à 56,9 francs suisses, quand l'indice suisse SMI ne cède que 0,8%.

Certes, les comptes 2011/2012 ont été salués, et notamment la forte croissance des ventes qui est restée solide en avril, premier mois de l'exercice 2012/2013. En outre, le ton du groupe était positif quant à l'activité de sa branche Joaillerie de très haut de gamme (Van Cleef & Arpels, Piaget). Les prévisions de bénéfice par action Richemont de Crédit Suisse ont d'ailleurs été relevées : après 3 euros, un bénéfice par action de 3,20 euros est attendu en 2012/2013 (contre 2,87 euros précédemment) et les 4 euros (4,05 euros contre 3,72) devraient être dépassés en 2014/2015.

Mais à court terme, Crédit Suisse estime que le titre pourrait être freiné par le ralentissement de la Chine, alors que l'Asie hors Japon représente maintenant plus de 40% des ventes du groupe, et par la crise souveraine de l'Europe.

Dernier facteur d'inquiétude : 'les récentes révisions de prix opérées par certains détaillants de montres basés à Hong Kong nous semblent particulièrement inquiétantes', indiquent-ils, ce qui est raison principale pour laquelle le conseil 'neutre' est maintenu.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...