(CercleFinance.com) - Crédit Suisse remonte son objectif de cours sur Volkswagen de 102 à 130 euros et réitère son opinion 'surperformance', saluant des résultats préliminaires 'exceptionnellement solides' dévoilés vendredi dernier.
Ceux-ci conduisent le bureau d'études à rehausser ses estimations de BPA à 12,78 pour 2011 et à 15,38 pour 2012, des niveaux supérieurs de 46% et de 41% respectivement aux consensus.
'L'importance de la Chine et la façon dont l'exposition à ce pays est valorisée pour d'autres actions (notamment américaines) amplifient la sous-valorisation de Volkswagen', juge Crédit Suisse.
L'analyste s'attend à une croissance des volumes de 6,3 millions de véhicules en 2009 à 8,2 millions en 2012 et ne voit pas les changes comme un sujet d'inquiétudes, le constructeur automobile ayant couvert ce risque pour jusqu'à trois ans.
À l'approche de la publication officielle des résultats, le 27 octobre, Crédit Suisse s'attend à ce que la direction de Volkswagen confirme sa stratégie de fusion avec Porsche et fournisse des perspectives confiantes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.