Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Credit suisse relève sa position à 'neutre'

mardi 1 juin 2010 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse passe de 'sous-performance' à 'neutre' sur ABB avec un objectif de cours maintenu à 20 francs suisses, jugeant les estimations de consensus 'plus raisonnables' pour l'équipementier helvétique pour l'énergie et l'automation.

'Nous avions une perception négative d'ABB en raison de consensus irréalistes en termes de marges face à la concurrence grandissante sur le marché des équipements de transmission et distribution dans les pays émergents' explique l'analyste, précisant que ces risques sont selon lui désormais pris en compte dans la valorisation.

Credit Suisse abaisse toutefois de 1,1% et de 2% ses prévisions de bénéfices par action pour 2010 et 2011 du fait des mouvements de taux de changes.

'A 16,1 fois et 15,2 fois ses résultats attendus pour 2010 et 2011, ABB semble cher, mais ceci reflète son bilan hautement inefficient' ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat