Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse relève à 'surperformance'

Crédit suisse relève à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'neutre' à 'surperformance' sur British American Tobacco avec un objectif de cours fixé à 3030 pence, dans le cadre d'une note consacrée aux valeurs européennes du tabac.

'Nous pensons que BAT offre la meilleure visibilité en termes de marges grâce à ses propres leviers (économies de coûts inexploitées et montée en gamme sur les marchés émergents) et un bilan pouvant permettre des distributions de trésorerie plus importantes l'année prochaine', indique le bureau d'études.

Selon l'analyste, un changement de taxation annoncé récemment au Brésil devrait s'avérer positif sur la longue durée pour soutenir la montée en gamme et combattre le trafic illicite.

Plus largement, Crédit Suisse estime que la surperformance des valeurs du tabac par rapport au marché depuis le début de l'année devrait se prolonger jusqu'à ce que les indicateurs macroéconomiques avancés atteignent leur point bas.

'Comme nos stratégistes l'ont récemment signalé, les grands noms du tabac semblent moins risqués et rapportent plus que les gouvernements européens', note l'analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI